Architecture Exhibitions International

LUCA Luxembourg Center for Architecture

Baulücke Dudelange
Projet lauréat et projets retenus au concours

Sep 22–Oct 14, 2017
Visuel : © Metaform atelier d'architecture

Le LUCA, le Ministère du Logement et la Ville de Dudelange vous invitent à découvrir les projets du concours "Baulücke", du 22 septembre au 14 octobre prochain.

Terrains constructibles situés dans une zone destinée à l’habitat, les Baulücken attirent l'attention du gouvernement qui y voit une réponse aux besoins constants et croissants en logements locatifs. Le Ministère du Logement et la Ville de Dudelange, en collaboration avec l'OAI, ont lancé ce concours sur un terrain de 40 ares situé à Dudelange dans le quartier de Burange et dont l'Etat est propriétaire. La mission confiée aux architectes étant de construire entre 15 et 20 logements s'intégrant dans un quartier rural et suscitant les interactions sociales. Le jury, composé de représentants du ministère du Logement, de celui des Finances, de l’OAI, de la Ville de Dudelange, du Fonds du Logement, de la Fédération des artisans et d’architectes indépendants a retenu cinq projets parmi les nombreuses candidatures venues de toute l'Europe.

L’exposition montrera les 5 projets retenus lors de la première phase de sélection du concours incluant, bien entendu, le lauréat "Um Bierenger Haff" dévoilé le 24 juin dernier.