Parcours en Utopie

Adresse
1 rue Renée Aspe, 31000 Toulouse
Öffnungszeiten
Di–So 10–18 Uhr

L'exposition Parcours en Utopie propose une restitution de la résidence de l'architecte Perrine Viot et de l'historienne Sonia Moussay sur le territoire Reynerie / Mirail à Toulouse.

En prenant comme fil conducteur la mutation de ce quartier, l'exposition rassemble et superpose différents prismes pour appréhender autrement ce territoire urbain et quartier en transition, depuis le projet initial et sa construction en passant par ses modifications passées, en cours et à venir et les couches de récits de ses habitant·es.

Le projet de résidence Parcours en Utopie a été réalisé dans la continuité de Court-Circuit, projet de poétisation de l’espace public proposé par le collectif Freddy Morezon à l’initiative du CIAM, Centre d’initiatives artistiques du Mirail à l’Université Toulouse Jean-Jaurès en partenariat avec la Maison de l’Architecture Occitanie - Pyrénées.
La restitution de la résidence se fait en deux parties : une randonnée périurbaine et poétique (mercredi 25 avril de 14h30 à 16h) et une exposition à la Maison de l'Architecture (vernissage le vendredi 26 avril à partir de 18h30).