Climax Paris 2015
La Maison de l’architecture a le plaisir de vous présenter les lauréats, mentions spéciales et nominés du concours Climax 2015. Le concours visait à proposer la conception d’un pavillon, d’un mobilier urbain, d’un aménagement spatial, d’une intervention plastique ou de principes d’aménagement urbain révolutionnaires répondant à la problématique du réchauffement climatique.
A cet effet, le site de la place Madeleine Braun dans le 10e arrondissement de Paris face à la Maison de l’architecture en Ile-de-France et de la Gare de l’Est a été proposé aux architectes, étudiants en architecture, designers, artistes et paysagistes afin qu’ils y développent un projet conforme à la volonté de la Maison de l’architecture d’offrir une installation, un espace d’échanges et de rencontres permettant de sensibiliser le public à la question de l’environnement dans la construction.
Du 4 novembre au 18 décembre les lauréats, mentions spéciales et nominés désignés par le jury sont présentés à la Maison de l’architecture.