20 Ans de Publication Architecturale

Adresse
1 rue Renée Aspe, 31000 Toulouse
Öffnungszeiten
Di–So 10–18 Uhr

20 ans, ça se fête ! Un livre, une exposition et de nombreuses rencontres ; la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées vous invite à plonger dans 20 ans de publications autour de l'architecture, à l'occasion de l'anniversaire de sa première action, la revue Plan Libre.

Créée en 2002 pour porter les voix et les missions de l'association, à savoir promouvoir l'architecture moderne et contemporaine de qualité, diffuser la culture architecturale et en élargir les réflexions, Plan Libre aborde l'architecture sous des prismes variés qui traversent tout autant les champs de la construction que du design, des styles architecturaux que de la nature, des sciences humaines que des sciences dures.

Pour appréhender autrement la revue, ses différents sujets et évolutions successives, la Maison de l'Architecture propose une exposition-focus qui se veut comme un écrin modulable dans lequel découvrir le nouveau livre 200 Plan Libre. Anatomie d'un journal d'architecture et rencontrer un ensemble d'acteur·rices de Plan Libre, pour engager des discussions autour de thématiques variées.