Petra Blaisse

In Motion
Address
7 rue Ferrère, 33000 Bordeaux Map
Hours
Tue+Thu–Sun 11 am–18, Wed 11 am–8 pm

arc en rêve donne à découvrir l’univers des créations singulières de Petra Blaisse en lui consacrant une exposition du 11 au 21 septembre dans le cadre d’Agora 2014 . Intitulée In Motion cette exposition hors les murs est installée dans le gonflable arc en rêve, implanté pour l’occasion sur les quais.

In Motion revient sur le travail de Petra Blaisse et de son agence Inside Outside, à Amsterdam, entre design et paysage. L’exposition-installation porte sur l‘ensemble du travail de l’agence, au travers de textiles, d’albums et de projections de films.
Petra Blaisse, avec une approche très intuitive, aborde l’architecture à partir du mouvement, séduite par l’imprévisibilité du paysage et des matières textiles. Elle explore le potentiel latent des limites entre intérieur et extérieur.
Avec ses installations expérimentales et ses créations d’espaces extérieurs, elle s’est forgée une position unique dans les domaines de l’architecture et du paysage.

Inside Outside agit directement sur l’architecture. Souvent dans le cadre d’édifices publics, dans une étroite collaboration avec les architectes, et généralement dès l’origine du projet, en passant par l’appel d’offres, le chantier jusqu’aux détails de finitions. Inside Outside développe des propositions qui apportent des solutions aux questions techniques soulevées par l’acoustique, la lumière, le soleil, le climat, les flux, la vue. Elles ajoutent des qualités esthétiques qui convoquent tous les sens, ayant trait à l’espace, à l’atmosphère d’un lieu, aux sensations.

Les éléments créés fusionnent avec l’architecture ou l’environnement architectural, les complète ou les défie par un travail poétique, sensuel.